Maëva, “mécanicienne” des corps subtils

Maëva, “mécanicienne” des corps subtils

Une jeune femme de qui émane une grande douceur m’invite à m’asseoir avec le sourire. Dans la vie, Maëva est infirmière libérale, et soulager les autres est pour elle une seconde nature. Elle a donc complété sa formation et propose aujourd’hui des soins énergétiques.

Visuel représentant les corps subtilsJe l’avoue, je suis intriguée car cela me semble un peu abstrait et, puis, je suis comme Saint Thomas : je crois ce que je vois. Du coup, mon côté rationnel souhaite être rassuré ! J’enchaîne donc les questions et Maëva me répond très patiemment et très précisément. L’accompagnement qu’elle propose a pour but d’aider les personnes à se sentir mieux dans des situations difficiles, (professionnelles, personnelles, financières, émotionnelles, etc.) à différents stades de leur vie, ou encore à stopper les schémas répétitifs, par exemple.

Le subtil équilibre des énergies

Il s’agit de prendre en compte l’individu dans sa globalité, notamment en s’intéressant à la circulation et à l’équilibre des énergies, autrement dit, des corps subtils. Cela m’évoque le Qi (Tchi) en médecine chinoise. Maëva en convient, mais m’explique que la “mécanicienne” énergétique qu’elle est, se donne pour mission de rétablir un équilibre afin que la personne puisse être totalement connectée à son Être profond et en pleine possession de ses ressources et potentiels lors des phases de changement.

Le taux vibratoire : l’énergie que nous dégageons

Visuel du biomètre de BovisUn accompagnement débute toujours par un bilan. Pour ce faire, Maëva mesure le taux vibratoire de la personne avec un pendule et un biomètre de Bovis. Un taux vibratoire bas peut être la conséquence de pollutions énergétiques : des souvenirs négatifs sans cesse ressassés, des peurs, ou des colères persistantes. À cette analyse énergétique, Maëva associe une étude numérobiologique pour déterminer les ressources de la personne, permettant ainsi de dresser son portrait bio énergétique. Une séance sera ensuite nécessaire pour nettoyer et rééquilibrer les bulles énergétiques. Puis, en fonction de la demande formulée, et des objectifs des personnes, l’accompagnement s’échelonnera sur deux à six mois, à raison d’une séance mensuelle. Dans le cadre de ce changement progressif et serein, Maëva initie à différentes méthodes qui aident à se libérer des freins et des craintes, mais également à attirer à soi ce que l’on souhaite. Puis, en fonction de la demande formulée, et des objectifs des personnes, l’accompagnement s’échelonnera sur deux à six mois, à raison d’une séance mensuelle. Dans le cadre de ce changement progressif et serein, Maëva initie à différentes méthodes qui aident à se libérer des freins et des craintes, mais également à attirer à soi ce que l’on souhaite.

Maëva Girard

Énergéticienne, élixirothérapie et conseillère en développement personnel 07.70.33.00.50 girard-maeva@outlook.fr www.girardmaeva.com
Fermer le menu