Décrire Sandrine et son travail en quelques mots serait tout à fait impossible et simplement qualifier cette make up artist de « passionnée » serait très réducteur. Sa société, Smart & Make Up, propose de très nombreux services dans la sphère du maquillage professionnel, où Sandrine m’invite à la suivre, lors d’un entretien à la fois rythmé et haut en couleurs.
Cette dirigeante créative et sur tous les fronts, maîtrise parfaitement le flux continu d’idées et de projets générés par la fertilité de sa matière grise, toujours en effervescence. Elle met à profit ce petit grain de folie caractéristique de la pensée artistique pour savoir exactement quoi proposer à ses clients. Événementiel et artistique, corporate (coaching en image professionnelle), formations des professionnels, mais aussi interventions au sein des écoles d’esthétique ou de coiffure, ou encore formations dédiées au grand public (package mère/fille, ateliers entre copines, cours d’auto-maquillage, etc.) …. Sans oublier les prestations mariage : oui, la liste est effectivement longue !
Un réseau de partenaires…
Parce que le développement de sa société répond à une aspiration profonde de toujours faire mieux, faire plus, et plus beau, Sandrine enrichit et cultive son réseau au fil des nombreuses rencontres et des contacts liés à l’occasion des événements auxquels elle participe, ou qu’elle organise, comme par exemple la soirée Time for Her. Également une manière de mettre en lumière les partenaires avec lesquels elle travaille régulièrement.
… et des clientes qu’elle chouchoute
Mais Sandrine n’en oublie pas pour autant ses client(e)s, car, dans ce domaine aussi, le relationnel reste essentiel, comme par exemple, lors d’un cours d’auto-maquillage où l’inévitable tête-à-tête favorise les échanges (protégés par le secret professionnel), lui permettant de cerner une personne, ses habitudes et ses attentes. Ainsi, elle peut lui proposer un maquillage « qui lui ressemble », car la vraie vie n’a rien à voir avec les défilés sur les podiums !
Et Sandrine me relate comment, invariablement, les personnes sur la réserve finissent par se livrer un peu et repartent souriantes et détendues. S’en amusant, elle se compare à une barmaid qui recevrait les confidences de ses clients. Si Sandrine en plaisante, je décèle en elle une véritable empathie, ce 6e sens indispensable dans le vaste champ des relations humaines.
Smart & Makeup – Formation / ConseilsAtelier Ephémère – Co Working . Triangle d’Or |