Marie Villard et Sandra Vauna dirigeantes d’Alliance Développement

Marie Villard et Sandra Vauna dirigeantes d’Alliance Développement

Sandra Vauna et Marie Villard, dirigeantes d'Alliance développement

Marie Villard et Sandra Vauna

Dirigeantes d'Alliance Développement

Accompagner le développement des TPE et PME

Depuis août 2015, ces entrepreneuses au dynamisme communicatif apportent aide administrative et conseils juridiques aux artisans et aux dirigeants des petites entreprises.

L’entreprenariat dans la peau

Si Marie et Sandra possèdent une formation initiale similaire dans le domaine juridique, la première a débuté à l’Éducation nationale, avant de se lancer dans la gestion d’instituts de beauté, en Nouvelle-Calédonie, puis à Andernos.

Pendant ce temps, Sandra œuvrait déjà avec dévouement au sein de la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services Gironde, où leurs parcours ont convergé en 2006.

Une reconversion réfléchie

En 2013, la liquidation judiciaire de cet organisme a laissé les organisations professionnelles adhérentes orphelines. Sandra et Marie ont donc décidé de poursuivre leur action en faveur de l’accompagnement et de la formation des artisans.

Nous voulions monter une structure pour poursuivre notre accompagnement auprès des artisans et ses organisations professionnelles.

Toujours dans l’optique d’offrir un service plus complet, elles ont toutes deux obtenu le titre ASCA (assistant de comptabilité et d’administration).

Étendre l’offre de formation à d’autres secteurs

Outre l’accompagnement professionnel, Alliance Développement propose aujourd’hui des formations, dans les domaines de l’esthétique et de la sécurité, avec notamment la formation STT, obligatoire dans certains domaines d’activité.

Une fois prêtes, nous avons lancé notre structure en août 2015.

Visant toujours plus loin, ces « facilitatrices du quotidien professionnel » envisagent de créer une vaste offre de formation, allant du maquillage, à l’informatique ou la bureautique, en passant par l’orthographe à destination des entreprises et des particuliers. De quoi explorer tout le champ des possibles !

En toute intimité

La Griffe Éditoriale : Selon vous, quel est le plus beau lieu sur Terre ?
Sandra Vauna : Les Chutes du Niagara, en octobre. J’ai eu la chance d’y découvrir ces magnifiques couleurs rougeoyantes qu’offrent les paysages d’Amérique du Nord en cette saison.
Marie Villard : Bora Bora pour la clarté de l’eau et les couchers de soleil. Mais aussi le village où je suis née en Espagne. Il est entouré de champs brûlés par le soleil : l’ardoise du clocher se détache sur les jaunes orangés, tout comme la robe noire des taureaux. LGE : Un lieu sur Terre que vous aimeriez visiter ? S.V.: J’aimerais aller à Cuba, pour la salsa, mais aussi pour l’architecture, les vieilles voitures et pour cette identité préservée jusqu’à présent.
M.V.: Le Machu Picchu, pour la civilisation Maya et les paysages des Andes. LGE : Quel est votre « petit plus » ? S.V.: Je suis une vraie maman pour les autres. J’ai tendance à m’occuper de tout et de tout le monde et notamment des stagiaires d’Alliance Développement.
M.V.: J’arrive à prendre de la distance et à désamorcer les situations angoissantes pour les autres. Pour qu’ils remettent les choses à leur juste place.
Sandra Vauna - Alliance Développement - Triptyque photo par Seb Photo
Marie Villard - Alliance Développement - Triptyque photo par Seb Photo

Une prestation Business Digital Solution imaginée par Smart And Make Up et La Griffe Éditoriale, à votre disposition pour plus d’informations.

Fermer le menu