You are currently viewing LinkedIn victime d’une panne mondiale le 23 février 2021

LinkedIn victime d’une panne mondiale le 23 février 2021

Le réseau social dédié aux professionnels, LindedIn, a été victime d'une panne mondiale le 23 février 2021.

Au-delà de l’anecdote et de la gêne occasionnée, cette panne montre qu’une stratégie de communication basée uniquement sur un ou plusieurs réseaux sociaux n’est pas une bonne idée.

En effet, ils peuvent subir des pannes, mais en plus, ils sont éphémères. Quelques-uns ont d’ailleurs déjà disparu : CaraMail, MSN Messenger, Napster, les Skyblogs (ancêtres de Facebook), Google +), ….et Viadeo qui est moribond.

LinKedIn, Facebook, Instagram... et un site Web

Réseaux sociaux - LinkedIn : visuel montrant une liste d'icônes de réseaux sociaux, dont LinkedIn

Être présent sur les réseaux sociaux et en particulier LinkedIn, LE réseau social des professionnels est nécessaire, voire indispensable. 

Mais cela n’est pas suffisant pour avoir une stratégie de commutation équilibrée, (il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !). 

Pourquoi avoir un site Web est important ?

Premièrement parce qu’un site Web est tout de même le meilleur moyen pour que l’on vous trouve sur Google ! En effet, lorsque nous cherchons un produit ou un service, nous avons tous le réflexe passer par un moteur de recherche.

Deuxièmement, un site Internet est le meilleur moyen de présenter votre marque, vos services, vos activités, votre savoir-faire ou encore vos produits à vos prospects et futurs clients.

Troisièmement, le site Web est un outil de communication dont vous pouvez choisir le design en accord avec votre activité. Ainsi, vous pouvez créer un univers totalement personnalisé pour vous démarquer de vos concurrents.

Quatrièmement, un site Web bien conçu répond strictement à vos besoins : blog, e-boutique, formulaire de contact, secteurs d’intervention, espace adhérents, etc.

Pour finir, un site Web évolue en même temps que votre activité. Ainsi, vous informez à tout moment vos prospects et vos clients des nouveautés que vous proposez !

 

LinKedIn et les autres réseaux sociaux pour relayer l'information stockée sur votre site Web

Selon moi, les résaux sociaux comme LinkedIn, Facebook ou encore Instagram constituent d’excellents relais pour diffuser les informations que vous rédigez sur votre site Web qui reste le meilleur moyen d’asseoir votre notoriété et votre crédibilité !

La Griffe Éditoriale - Conception de sites web

Un projet de site Internet ? La Griffe Éditoriale peut vous conseiller et vous accompagner !

Cette actu vous a plu ?
N'hésitez pas à la partager !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp