Ensemble, essaimons vos plus belles histoires !

La Griffe Éditoriale - Conception et création de sites Web responsives et performants

Conception et création de sites Web clés en main - Animation éditoriale

Des sites Web sur mesureperformants et faciles à mettre à jour.

Des sites Internet responsives pour présenter votre savoir-faire et votre expertise.

Vous souhaitez :

Un site Web responsive qui s'affiche rapidement sur tous les écrans

Apprendre à gérer votre site et en effectuer la mise à jour vous-même

Pouvoir déléguer la gestion et l'animation de votre site Web

La Griffe Éditoriale propose :

De concevoir votre site sous WordPress :

bien pensé, performant et répondant strictement à vos besoins

De vous passer la main en vous formant à la gestion et l'animation de votre site Web

De prendre en main les contenus de votre site : pages, articles de blog, micros contenus, fiches produits, etc.

Vous souhaitez déléguer la gestion et l'animation de votre site Web ?

Aucun problème ! La Griffe Éditoriale est spécialiste de la rédaction de contenus pour le Web, maîtrise l’utilisation de WordPress, ainsi que de nombreuses plateformes de CMS (Content Management System, ou Système de Gestion de Contenu).
Conception et création de sites Web

Le site Web est un espace de communication ouvert 7 jours sur 7 qui vous permet de présenter votre savoir-faire et votre expertise pour mieux vendre vos services et vos produits. C’est le moyen le plus efficace pour asseoir votre notoriété et votre crédibilité.

Blog, mini-site (ou site One Page), site vitrine ou site marchand, en fonction de vos besoins

Le site vitrine pour présenter une marque, une offre de services, les activités ou encore le savoir-faire :

Le site e-commerce pour vendre des produits ou des services en ligne impliquant :

Plus de 15 ans en agence en qualité de chef de projet éditorial et de rédactrice en chef auprès de nombreux clients, puis une expérience de plusieurs années en qualité de chargée de communication avant de fonder la Griffe Éditoriale en 2013.

Le site bois.com (Comité national pour le développement du bois), Cristal d’Arques (arts de la table), le site ContentMe (architecture de l’information et rédaction web), les sites de l’Andra, d’AREVA, et de Total (énergie et environnement), le Groupe Seb, Domosystem, JM Bruneau, Fujifilm, Euromaster (services B to B, B to C), LVMH, La Redoute (luxe, mode), Boiron, Roche (santé), etc.

Des exemples ?

Le site noschairsfauteuils.fr conçu et réalisé par La Griffe Éditoriale. Un site d’artisanat d’arts dédié à la rénovation de chaises et de fauteuils et à la décoration intérieure.
Le site cyclopets.fr conçu et réalisé par La Griffe Éditoriale. Il présente les activités d’une pet sitter bordelaise, amoureuse de nos compagnons à 4 pattes.

La Griffe Éditoriale a réalisé la refonte du site leyogadefanny.com.
Résultat : une meilleure visibilité des activités proposées et un univers en lien avec la pratique du yoga et de la méditation.

Pour répondre aux demandes de la cliente, le thème initial a été changé et l’architecture de l’information (arborescence) a été modifiée. Cela a notamment permis de créer une page spécifique présentant les activités du yoga de Fanny.

De plus, la page d’accueil a été totalement remaniée de manière à proposer un accès plus rapide aux contenus statiques, et aux contenus d’actualité, comme les stages ou les retraites de yoga et méditation.

Le site laviecontee.fr conçu et réalisé par La Griffe Éditoriale. Un site de e-commerce, qui présente le  Moulin de La Vie Contée qui produit sous l’AOP « Noix / Huile de noix du Périgord ».

La boutique est encore en cours de création, mais vous pouvez déjà consulter un blog autour de ce fruit précieux, mais aussi un storytelling relatant la renaissance du moulin situé entre le village de Collonges-la-Rouge, et le village de Turenne.

En ce moment ?

La Griffe Éditoriale se consacre notamment à un projet de refonte de site Web :

  • Le Yoga de Fanny, qui propose des activités liées au yoga, mais aussi de la méditation et de l’hypnose.  (En ligne très bientôt)