La page d’accueil de votre site ou home page constitue souvent le point d’entrée principal de votre site.
Elle a bien entendu comme objectif principal “d’accueillir” les visiteurs d’un site. Mais son contenu doit aussi les rassurer et leur donner accès à d’autres contenus du site, en rappel ou en complément du menu de navigation.
Je conseille toujours à mes clients d’intégrer des éléments de preuve sociale sur cette page. Il peut s’agir d’avis clients ou de témoignages qui sont toujours très appréciés par les internautes. Ces derniers peuvent alors être confortés dans leur choix grâce à ces contenus.
La page d’accueil peut également contenir une présentation succincte de l’entreprise, de son dirigeant, de ses équipes, etc. Puis, pour plus d’informations ou de détails concernant un aspect du métier ou des compétences spécifiques, on pourra prévoir d’intégrer un portrait éditorial dans le site.
Enfin, la page d’accueil doit être accrocheuse et marquante, car elle doit vous aider à vous démarquer de vos concurrents.
Pour plus d’informations sur la création d’une page d’accueil performante, consultez l’article qui y est consacré.