Conception de sites Web professionnels sur mesure

Conception de sites Web professionnels personnalisés et sécurisés, optimisés pour le positionnement sur les moteurs de recherche, adaptés à tous les écrans, et qui guident vos visiteurs vers vos produits et vos services et les aident à passer à l’action. 

Imaginez votre site Web idéal !

Imaginez un site web personnalisé et sécurisé conçu pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur tous les écrans, tout en augmentant la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de rechercheVos visiteurs seront guidés vers vos produits et services, avec des incitations claires à l’action pour plus de conversions

Imaginez l’avantage concurrentiel que vous pourriez avoir avec un tel site Web ! Obtenez la présence en ligne que vous méritez et démarquez-vous de vos concurrents. Donnez à vos clients potentiels une expérience remarquable qui les incitera à devenir vos clients fidèles, et faites passer votre entreprise au niveau supérieur !

Il existe différents types de sites Web professionnels qui peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins et de votre activité :

Le mini-site Web ou site one-page

Comme son nom l’indique, le site “one-page” comporte une seule grande page qui contient toutes les sections nécessaires à la présentation d’une entreprise ou d’une activité.

Ce type de site “mono-page” (ou mini-site) est idéal si l’on veut présenter un seul service par exemple, ou si l’on souhaite s’en servir de carte de visite virtuelle. Ainsi, un mini-site constitue une base pour des entrepreneurs indépendants qui se lancent, des thérapeutes ou encore des coachs qui débutent leur activité.

On accède à ses différentes sections en faisant défiler la page de haut en bas, ou/et grâce à un menu situé en général dans la partie supérieure du site. 

Si un site one-page peut constituer un bon début, il n’est cependant pas idéal en termes de référencement naturel

Un exemple de site one-page.

Le site vitrine

Un site vitrine est un site Internet qui vous permet de présenter votre marque, votre une offre de services, vos prestations ou encore votre savoir-faire.

Un site vitrine peut compter plusieurs pages, par exemple :

  • Une page d’accueil,
  • Une page de présentation (ou à propos),
  • Une ou plusieurs pages décrivant des services, des prestations ou encore une démarche ou une méthodologie spécifique,
  • Un calendrier pour prendre des rendez-vous en ligne,
  • Une page de contact,
  • Etc.

Ce type de site s’adresse à tous les professionnels libéraux, les entrepreneurs indépendants, les TPE, les PME, les petites entreprises ou les artisans qui souhaitent développer leur activité grâce à un site Web  leur permettant de trouver de nouveaux clients.

Un exemple de site vitrine.

Le blog ou journal en ligne

Un blog est un recueil d’articles développant des contenus informatifs ou éducatifs sur des sujets spécifiques.

Ce journal en ligne, régulièrement alimenté par de nouveaux articles de qualité, des conseils pratiques ou encore par des photos, permet aux professionnels et aux experts de leurs domaines de partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur expérience, mettant ainsi en lumière certains aspects de leur métier.

Un blog est également un excellent outil de référencement naturel, notamment grâce à l’optimisation sémantique des différents articles publiés.

Un exemple de site intégrant un blog.

Le site e-commerce ou boutique en ligne

Un site de e-commerce (ou commerce électronique) est une boutique en ligne qui permet de vendre des produits, mais aussi des prestations ou encore des services spécifiques.

Ce type de site est idéal pour les commerçants qui souhaitent étendre leurs activités avec une boutique virtuelle en plus de leur boutique physique.

Mais il est tout à fait possible de vendre uniquement sur Internet tout type de produits ou services : vêtements, produits cosmétiques, articles artisanaux, objets de décoration, accessoires pour les animaux de compagnie, etc. 

Les clients ont alors la possibilité de payer en ligne et de se faire livrer à domicile, ou en point relais

Un exemple de boutique en ligne.

Les étapes de la création de votre site Internet professionnel

1.

Je vous transmets un questionnaire qui me permettra de cerner très clairement et très précisément vos attentes et vos besoins, sur les plans techniques, éditoriaux ou de design. Si vous le souhaitez, nous pouvons remplir ce questionnaire ensemble.

2.

Je vous aide à choisir l’hébergeur qui vous convient et à sélectionner le nom de domaine le plus pertinent pour votre activité et pour le référencement auprès des moteurs de recherche. Si vous le souhaitez, je vous accompagne également lors de la souscription à l’hébergement.

3.

J’installe et je paramètre les éléments structurels du site nécessaires à sa création, à son fonctionnement et à sa sécurisation.
Je personnalise le design du site (palette de couleur et choix des polices en fonction du logo ou des préférences), et je crée les différentes pages en intégrant le référencement naturel.

4.

Après avoir intégré les modifications nécessaires, j’effectue la mise en ligne du site et je communique à ce sujet sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, et LinkedIn.
Si vous le souhaitez, je vous forme ensuite à la maintenance technique du site et à effectuer les mises à jour éditoriales : création et modification des pages et des articles.

Que vous recherchiez une plateforme de commerce électronique dynamique ou un site Web simple et informatif, il existe une solution parfaite pour vous.

Mini-site, site vitrine, blog ou site de e-commerce, je vous accompagne du début à la fin de cette aventure, afin que vous puissiez bénéficier de votre espace de communication ouvert 7 jours sur 7 pour :
  • être enfin présent sur la Toile et visible par les moteurs de recherche,
  • disposer d’un support marketing à votre image,
  • mettre en valeur votre expertise,
  • présenter votre savoir-faire, vendre vos produits et vos services,
  • vous faire connaître de vos futurs clients et leur permettre de vous contacter facilement,
  • donner à vos futurs clients des preuves sociales qui pourront les rassurer et les inciter à faire appel à vos services ou à acheter vos produits,
  • asseoir votre notoriété et votre crédibilité,
  • etc.

Avez-vous remarqué que lorsque vous recherchez un agent immobilier, une esthéticienne, une décoratrice ou encore un caviste, une ostéopathe, un luthier ou un pisciniste, etc., votre réflexe consiste systématiquement à faire une recherche sur Google ? Et vous y trouverez en priorité ceux qui ont un site Web !

Avez-vous également remarqué que lorsqu’une personne vous parle de son activité ou de son entreprise, vous lui demandez systématiquement si elle a un site Web ?

En effet, quelle que soit votre activité professionnelle, le site Web est le seul moyen pour que l’on puisse vous trouver grâce aux moteurs de recherche en général et à Google en particulier.

C’est bien la preuve qu’un site Web est indispensable dans le cadre du développement d’une activité professionnelle !

Crédits photos et vidéos : © Canvy Mockups, Pixabay et La Griffe Éditoriale